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Schéma D'Analyse et de Couverture des Risques

Règlement opérationnel

Plans de déploiement - secteurs d'intervention de chaque CIS

Les plans de déploiement servent de base à l’engagement des moyens en fonction de la localisation de chaque intervention. Depuis juin 2014, avec la mise en place du nouveau système d’alerte, ils ont été redéfinis afin d’engager les moyens ayant le délai de route le plus court.

Aussi, les nouveaux plans de déploiement, définis par CIS, ne résonnent plus en communes mais en zones géographiques. Ces dernières sont basées sur les carrés DFCI, quelque peu retouchés pour prendre en compte les réalités du terrain (voies d’accès notamment).

La définition des limites de chaque secteur est le fruit de l’analyse et d’une somme de calculs rapportés à près de 1800 carrés DFCI. Les calculs, qui sont basés sur des vitesses moyennes de circulation des véhicules (variant selon la catégorie des routes), apportent des résultats très proches de la réalité.

Les limites de secteur de 1er appel n’ont quasiment pas été modifiées. Les plus grands changements portent sur les réponses du 2ème au 7ème appel, pour lesquelles nous avons pu gagner en cohérence.

 

A venir prochainement : les cartes en haute définition, par CIS.

Ordres d'opérations, plans, protocoles et guides

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ANTARES

Les documents relatifs à l’organisation du réseau, aux OCT, aux appels de détresse et aux terminaux Antarès peuvent être consultés dans la rubrique Moyens techniques / Transmissions.

Préconisations opérationnelles découlant de la jurisprudence

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